Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La dysphasie (2) selon le Dr A.Pouhet

La dysphasie (2) selon le Dr A.Pouhet

Le Dr Alain POUHET est médecin de rééducation fonctionnelle au CHU de Poitiers (Médecine Physique et Réadaptation). Il a créé un site destiné aux troubles spécifiques cognitifs ou d'apprentissage chez l'enfant afin de favoriser la diffusion d'informations...

Lire la suite

Développer les compétences syntaxiques

Développer les compétences syntaxiques

La syntaxe est considérée comme indispensable à la structuration du langage et à son abstraction. « Développer les compétences syntaxiques » a été conçu pour guider les enseignants de petite et moyenne sections (cycle 1) dans la programmation d’activités...

Lire la suite

La dysphasie (1) selon le Dr A. Pouhet

La dysphasie (1) selon le Dr A. Pouhet

Le Dr Alain POUHET est médecin de rééducation fonctionnelle au CHU de Poitiers (Médecine Physique et Réadaptation). Il a créé un site destiné aux troubles spécifiques cognitifs ou d'apprentissage chez l'enfant afin de favoriser la diffusion d'informations...

Lire la suite

Guider le geste graphique

Guider le geste graphique

Il s’agit d’amener l’élève à prendre conscience du geste graphique et du tracé qu’il laisse pour arriver à les contrôler, de passer du geste spontané au geste intentionnel. L’éducation du geste permet l’enchaînement de traces, de courbes, de lignes simples...

Lire la suite

Qu'est-ce que la dysphasie ?

Qu'est-ce que la dysphasie ?

La dysphasie est un trouble structurel, primaire et durable de l’apprentissage et du développement du langage oral. Ce trouble spécifique du développement de la parole et du langage entraine l’échec d’une acquisition normale du langage réceptif et/ou...

Lire la suite